PRODAC ET CLUSTER HORTICULTUTRE

Le PRODAC réactive la convention-cadre de partenariat avec Cluster Horticulture et signe avec la société de fourniture de semence Agroseed.

Cette nouvelle collaboration entre dans le cadre de la promotion d’une nouvelle économie agricole durable. La convention avec Agroseed qui est membre du Cluster Horticulture, permettra également aux exploitants des DAC de la première génération, d’acquérir une formation qui répond aux meilleures techniques ou pratiques culturales pour une augmentation et une qualité des récoltes, surtout avec la fourniture de semences, de plants maraichères, de même que des plants d’arbres fruitiers. En contre partie, le PRODAC mettra à disposition 1 à 3 hectares aménagés pour des essais, une pépinière centrale, ainsi qu’un champ école. La formation porte sur les différends métiers de la production et de la transformation des fruits et légumes dans les DAC de Séfa dans la région de Sédhiou, celui de Keur Momar Sarr dans la région de Louga, celui de Keur samba Kane dans la région de Diourbel (département Bambey) et celui de la commune de Sangalkam dans la région de Dakar.

Cet ambitieux programme de formation entre en droite ligne avec la convention entre Cluster Horticulture et le Programme des Domaines Agricoles Communautaires, qui ne ménage aucun effort dans la politique de l’auto emploi engagée par le ministère de la jeunesse. Au cours des échanges, l’importance des Domaines Agricoles Communautaires (DAC) a été rappelée, étant à la fois comme incubateur d’entrepreneurs agricoles et lieu d’insertion d’entreprises agricoles.

PRODAC