PLUS DE 1000 HA DELIBERES PAR LA COMMUNE DE MISSIRAH POUR LE DAC DE TAMBA
DAC de Tambacounda, plus de 1000 ha délibérés, le conseil municipal de Missirah vote à l’unanimité
Le Programme national des Domaines agricoles communautaires (PRODAC), dans sa politique de jeunesse, d’emplois et de contribution à la souveraineté alimentaire, est en train de doter l’intérieur du pays, dans les huit pôles territoriaux du Sénégal, d’infrastructures agricoles et d’aménagements structurants permettant la mise en valeur de grands domaines allant de 1000 à 5000 ha.
Ainsi, le PRODAC dispose de trois générations de DAC appelés première, deuxième et troisième génération. La première génération est composée de cinq DAC, Séfa à Sédhiou, Keur Momar Sarr à Louga, Keur Samba Kane à Diourbel, Itato à Kédougou et Sangalkam à Dakar. La deuxième génération concerne Niombato à Fatick, Dodji à Louga, Boulèl à Kaffrine et Fafacourou à Kolda.
La troisième génération est en phase de prospection, les zones ciblées sont Noto Diobass à Thiès, Matam, Ziguinchor, Tamba et St-Louis. Dans le cadre du processus de mise en place de ces DAC, un pas important a été franchi à l’hôtel de ville de Missirah ce lundi 01 juillet 2025. En effet, le conseil municipal a voté à l’unanimité un délibéré plus de 1000 hectares en présence du Sous-préfet Moussa MBODJ, du Maire de la commune Amadou BA et du Coordonnateur national du PRODAC, Dr. Cheikh Ahmadou Bamba NGOM.







