0

PARTICIPATION DU PRODAC A LA JOURNÉE NATIONALE DE LA DIASPORA

𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐢𝐚𝐬𝐩𝐨𝐫𝐚 𝐚𝐮 𝐂𝐈𝐂𝐀𝐃, 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐝𝐚𝐜 𝐫𝐞́𝐚𝐟𝐟𝐢𝐫𝐦𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐟𝐚𝐜𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐥’𝐢𝐧𝐬𝐭𝐚𝐥𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐯𝐞́𝐬 𝐬𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐃𝐀𝐂
Le Prodac a participé hier à la première édition de la journée nationale de la diaspora au Centre international de Conférence Abdou Diouf (CICAD). La journée est organisée sous la coordination technique de la Direction des Sénégalais de l’Extérieur (DSE) avec la contribution des Missions diplomatiques et consulaires et la supervision du Ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (MIAAESE). L’activité s’inscrit pleinement dans la continuité des politiques publiques mises en œuvre par l’État du Sénégal en matière de migration, de développement économique inclusif et de décentralisation.
L’objectif est de renforcer les liens entre la diaspora et les autres composantes du Sénégal, en valorisant ses contributions économiques, culturelles, sociales et politiques, tout en favorisant un dialogue pour le développement durable. Ce qui va faire de la diaspora sénégalaise, un puissant levier de transformation économique et sociale du pays d’ici 2030, en capitalisant sur ses compétences exceptionnelles, son patriotisme et sa capacité d’investissement.
Le Coordonnateur national du Prodac, Dr. Cheikh Ahmadou Bamba NGOM, avec son homologue Sémou Sélbé DIOUF, Directeur général de l’ANIDA, a tenu des rencontres business to business (B to B) avec des membres de la diaspora qui souhaitent investir dans le domaine de l’agriculture.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *