0

MISSION DU COORDONNATEUR NATIONAL DU PRODAC AU DAC DE KMS POUR LA VISITE DE L’ONG SAA

Visite de l’ONG japonaise Sasakawa Africa Association (SAA) au DAC de KMS

Le Domaine agricole communautaire de Keur Momar Sarr a accueilli une délégation de Sasakawa Africa Association (SAA), une ONG japonaise spécialisée dans le transfert de technologies agricoles et la promotion des métiers de base en agronomie et en production de semences.

La délégation de SAA a été conduite par Dr. Mel HOLUOCH Directeur des Partenariats stratégiques, avec la présence effective de Madame EMIKO MUTSUYOSHI, Directrice générale. Comme mentionné plus haut, SAA est une organisation non gouvernementale spécialisée dans l’appui conseil et le transfert de technologie.

Par conséquent, son point d’entrée au niveau des pays constitue la structure nationale d’encadrement. Raison pour laquelle l’Agence nationale de Conseil agricole et rural (ANCAR) a pris part à la visite, avec à sa tête Monsieur El Hadj FAYE, Directeur général de ladite structure. Ils ont été accueillis au DAC de Keur Momar Sarr par Dr. Cheikh Ahmadou Bamba NGOM Coordonnateur national du Programme national des Domaines agricoles communautaires (PRODAC). Les responsables de SAA sont venus découvrir les réalisations du PRODAC et explorer les possibilités de partenariat.

Il s’agit de leur deuxième visite au DAC de KMS, après une première mission effectuée en 2023. La SAA est en cours de processus d’installation au Sénégal et souhaite collaborer avec des institutions comme le Prodac pour mieux accompagner les producteurs et renforcer les capacités locales en matière d’agriculture.

Le Prodac, à travers son coordonnateur national, s’est réjoui de cet intérêt qui traduit l’importance des DAC dans une agriculture durable résiliente et performante.

Très satisfaite de l’impact communautaire du DAC, l’ONG SAA est ouverte pour une collaboration fructueuse avec le Prodac.

Au terme de la rencontre, il a été décidé d’élaborer une feuille de route pour définir les étapes à suivre en vue de l’élaboration d’une convention de partenariat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *