MISSION D’ÉVALUATION ET DE SUIVI DE LA COORDINATION DU PRODAC, ETAPE5 DAC DE TAMBACOUNDA
𝐓𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐨𝐫𝐝𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐃𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 (𝐃𝐀𝐂), 𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐓𝐚𝐦𝐛𝐚𝐜𝐨𝐮𝐧𝐝𝐚
A Tambacounda, le Coordonnateur national du Prodac et ses collaborateurs ont effectué une visite de courtoisie au Gouverneur de la région, de même qu’au Préfet. La délégation en a profité pour faire un exposé sur l’objectif de la visite et sur les ambitions futures du Prodac concernant le DAC de Tamba.
C’est par la suite que la délégation s’est rendue à l’hôtel de ville de Missirah et sur instruction du Maire, le chef de cabinet les a reçus. Pour rappel, lors d’un conseil municipal en juillet dernier, 1000 ha de terre avaient été délibérés dans ce lieu pour le DAC de Tambacounda.
De plus, dans le cadre du Projet d’Appui à la Production agricole des DAC (PAPADAC), des semences d’arachide et d’engrais avaient été distribués aux producteurs locaux. Un geste magnifié par les producteurs qui ont obtenu de bons résultats lors de cette campagne de l’hivernage 2025.
Pour terminer, l’agent foncier de la mairie les a accompagnés visiter la zone où le DAC doit être implanté. Une visite a aussi eu lieu chez le chef de village.
Ce qu’il faut retenir, c’est que suite à l’appui du Gouverneur, du Préfet et du Maire, le Prodac a obtenu une délibération dans la commune de Missirah, aux alentours du fleuve Gambie, 1200 ha pour abriter le DAC de Tambacounda.









