Le mot du Coordonnateur

Dans la nouvelle gouvernance publique, la communication institutionnelle constitue, à la fois, une exigence démocratique et de transparence. Cet impératif est aujourd’hui renforcé par l’émergence d’une citoyenneté de type nouveau incarnée par la nouvelle génération, particulièrement exigeante en matière d’accès à l’information.

Le Président de la République, en choisissant de confier le portage institutionnel du PRODAC au Ministère de la Jeunesse et sa direction à un jeune, a incontestablement réussi à convaincre sur le pari qu’il fait sur sa jeunesse pour relever les nouveaux défis qui nous interpellent.

La création du site internet de PRODAC s’inscrit, bien entendu, dans le cadre d’une nouvelle approche managériale qui tient compte de la nécessité de reddition des comptes. Elle concrétise notre volonté de diversifier les supports et les mécanismes de communication institutionnelle afin d’avantage améliorer l’image du PRODAC et le faire connaitre aux sénégalais, à travers ses ambitions, ses projets, ses activités quotidiennes et ses réalisations.

Plus spécifiquement, deux objectifs sont assignés à notre initiative de vous parler à travers notre site internet.

Il s’agit tout d’abord de notre obligation à mettre en relief la pertinence du concept de DAC et des choix politiques de Monsieur le Président de la République, qui prennent rigoureusement en charge la problématique de l’emploi des jeunes au Sénégal.

Ensuite, de notre devoir de contribuer à la mise en œuvre du droit d’accès à l’information publique, en mettant à la disposition de nos concitoyens les éléments d’information qui leur manquaient pour mieux apprécier les actions du PRODAC.

Nous sommes disponibles à vous parler à travers ce site qui se veut dynamique et interactif.

Papa Malick Ndour

Coordonnateur national du PRODAC