AUDIENCE ENTRE LE COORDONNATEUR NATIONAL DU PRODAC ET UN EXPERT DU CBI/DELPHY
Accompagnement et financement des CAC, le Coordonnateur national du Prodac reçoit un expert du CBI/Delphy
Toujours dans sa logique d’accompagner les sociétés coopératives s’activant dans les Domaines agricoles communautaires vers la professionnalisation et l’accès aux marchés internationaux, le Coordonnateur national du PRODAC, Dr. Cheikh Ahmadou Bamba Ngom, a reçu en audience, M. Moussa Bathily, un Expert du Centre pour la Promotion des Importations (CBI) qui fait partie de l’Agence néerlandaise pour l’entreprise, financée par le Ministère des Affaires étrangères.
La mission du CBI est de soutenir la transition vers des économies inclusives et durables, de renforcer la durabilité sociale, économique et environnementale des PME dans les pays en développement en les connectant aux marchés européens et régionaux. C’est dans ce cadre que les échanges ont porté sur les pistes de collaboration afin de permettre aux jeunes des sociétés coopératives des différents DAC de bénéficier d’un accompagnement du projet porté par Delphy, un des Leaders mondiaux du Pays-Bas en matière de conseil agricole.
Les axes d’accompagnement identifiés portent sur :
- L’accès aux financements des sociétés coopératives pour produire plus et mieux ;
- La capacitation des sociétés coopératives pour augmenter la productivité du secteur horticole ;
- La commercialisation des produits pour satisfaire les marchés nationaux et internationaux avec des systèmes de certification et de labellisation.







