AUDIENCE ENTRE LE COORDONNATEUR NATIONAL DU PRODAC ET LE GROUPE OMER-DECUGIS
L’attractivité du PRODAC est de plus en plus grandissante pour le secteur privé national et les investisseurs étrangers
Le PRODAC s’est résolument engagé dans la voie tracée par les nouvelles autorités pour une transformation structurelle impulsée par un secteur privé fort, porteur de prospérité et créateur d’emplois. C’est dans ce cadre que la Stratégie nationale de Développement (SND) 2025-2029 place la construction d’un cadre des affaires attractif pour le secteur privé national et l’investissement étranger comme un des objectifs stratégiques phare de ce quinquennat.
Ainsi, après avoir signé près d’une dizaine de conventions de partenariat avec le secteur privé national pour la création d’emplois et la contribution à la souveraineté alimentaire, le Prodac continue de susciter beaucoup d’intérêts pour les investisseurs étrangers.
Sous la facilitation du Directeur de l’Horticulture, le Groupe Omer-Decugis a été reçu en audience par le Coordonnateur national du Prodac. Spécialiste reconnu des fruits et légumes, frais et exotiques, le Groupe s’intéresse au PRODAC pour développer la filière mangue au Sénégal.
Les échanges ont porté sur la mise en valeur de 200 ha pour la production de mangues exportables avec un fort potentiel de création d’emplois. Les DAC identifiés sont Keur Momar Sarr à Louga, Itato à Kédougou et Fafacourou à Kolda.
Saluant cette ambitieuse initiative en phase avec ses missions, le PRODAC a retenu, avec Omer-Decugis & Cie, de mener d’abord des tests de températures favorables à la fructification des mangues dans ces zones.






