0

AUDIENCE ENTRE LE COORDONNATEUR NATIONAL DU PRODAC ET LE COORDONNATEUR NATIONAL DU PNDIES

Synergies d’actions entre PRODAC et PNDIES pour le renforcement des coopératives agricoles des DAC

Dans le cadre du programme de mise en place des Coopératives agricoles communautaires, initié par le Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage (MASAE), le PRODAC et le Programme national de Développement intégré de l’Elevage au Sénégal (PNDIES) comptent mutualiser leurs ressources et leurs efforts pour impacter davantage les populations. Cette initiative de synergies d’actions des Projets et Programmes, promues par le Ministre de tutelle, sera matérialisée dans un premier temps au niveau des DAC de Boulel, Keur Momar Sarr et Keur Samba Kane.
Il s’agira, pour les deux structures, de capitaliser les acquis déjà obtenus et de mettre en place entres autres :
• Des périmètres fourragers de 5 à 10 ha ;
• Des systèmes d’aviculture villageoise améliorées ;
• Des centres de production bovine et ovine ;
• Des Unités de fabriques d’aliments de bétail et volaille ;
• Des Magasins et hangars de stockage d’aliments de bétail et de fourrage ;
• Des unités de compaction du fourrage ;
Avec toutes les études déjà réalisées dans certains DAC (études APS, APD) avec des plans d’aménagement, des gains énormes en temps seront réalisés pour une disponibilité, dans les plus brefs délais, des infrastructures de production au profit des jeunes, des femmes et des personnes à mobilité réduite.
Ces réalisations vont permettre aux deux structures d’atteindre leur objectif commun d’accroître durablement la compétitivité et les opportunités d’emplois des jeunes et des femmes dans les chaînes de valeur animale

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *