AUDIENCE ENTRE LE COORDONNATEUR NATIONAL DU PRODAC ET FEED THE FUTURE
Le PRODAC associé au projet Feed the Future Développement de la jeunesse pour 25 000 Sénégalais
Partenariat entre le PRODAC et le Programme Feed The Future Développement de la Jeunesse : une volonté réaffirmée du PRODAC pour accroitre les opportunités d’emplois et de l’auto-emploi des jeunes du pays.
Ce programme quinquennal (2024-2029) vise à améliorer les conditions de vie des jeunes dans ses zones d’intervention. Ainsi, il compte :
• Développer les compétences et la préparation à l’emploi de 25 000 jeunes sénégalais âgés de 15 à 35 ans ;
• Faciliter les opportunités d’emploi local pour 15 000 jeunes à travers le Sénégal ;
• Accompagner 5 000 jeunes sénégalais à devenir entrepreneurs.
Le PRODAC, étant bien outillé pour la matérialisation de ces objectifs, qui cadrent aussi parfaitement avec ses nouvelles Orientations stratégiques et opérationnelles à l’Horizon 2029, a été identifié comme partenaire clé dans cet important Programme. De plus, ce projet s’aligne en parfaite harmonie avec l’Agenda national de Transformation Sénégal 2050 du gouvernement du Sénégal, vu son rôle stratégique dans la mise en œuvre des
orientations pour l’insertion et l’emploi des jeunes en agriculture.
C’est dans ce cadre que le coordonnateur national du PRODAC, Dr Cheikh Ahmadou Bamba NGOM, a reçu en audience la délégation de Feed the future, conduite par M. Daouda SONKO, Directeur exécutif du programme.
Les échanges ont porté essentiellement sur les axes de collaboration autour des thématiques liées au renforcement des capacités des jeunes avec un programme de formation certifié par le Ministère de la formation professionnelle, à la stratégie d’accompagnement des jeunes après la formation avec un financement innovant et enfin à la communication pour la promotion de l’entrepreneuriat agricole chez les jeunes en milieu rural et périurbain.





