CÉRÉMONIE DE REMISE D’INTRANTS AUX BÉNÉFICIAIRES DU PROJET AGRI-JEUNES/PRODAC AU DAC DE KMS
Remise d’intrants aux jeunes bénéficiaires du projet AGRI-JEUNES/PRODAC au DAC de KMS
En juin 2025, le Programme national des Domaines agricoles communautaires (PRODAC) et le Projet d’Appui à l’Insertion des Jeunes ruraux Agripreneurs (Agri-jeunes, Tekki Ndawñi), financés par le Fonds international pour le Développement agricole (FIDA), ont signé une convention de partenariat. Approuvé par notre Ministère de tutelle en charge de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, ce partenariat vise à faciliter, à près de 200 jeunes des DAC de Keur Momar SARR et de Séfa :
• la formation et l’incubation aux métiers agricoles ;
• la formalisation en coopératives agricoles et ;
• l’accès au financement et aux infrastructures de production.
Ayant déjà finalisé leur processus de formalisation avec l’appui du PRODAC, du Projet Agri-Jeunes et des Directions régionales de Développement rural (DRDR), les jeunes ont pu travailler avec des Organisations faitières telles que le Conseil des Volontaires communautaires pour le Développement au Sahel (CVCS) pour un achat groupé des intrants.
C’est dans la perspective du démarrage officiel des activités de production qu’une cérémonie de remise des intrants a été organisée au DAC du Keur Momar SARR. Cette remise concerne une première cohorte de 49 jeunes et la seconde cohorte de 40 recevra son lot d’intrants très prochainement.
La pertinence de cette synergie d’actions entre les projets et programmes de l’Etat et de surcroît d’un même ministère, a été saluée par l’ensemble des intervenants, notamment les deux Coordonnateurs nationaux à savoir Dr Cheikh Ahmadou Bamba NGOM du PRODAC et Mr Talla GUEYE du projet Agri-Jeunes.








