LE PRODAC AUX GRANDES RENCONTRES DU SOLEIL
𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗣𝗿𝗼𝗱𝗮𝗰 𝗮𝘂𝘅 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗦𝗼𝗹𝗲𝗶𝗹
Le Programme national des Domaines agricoles communautaires (PRODAC), fidèle à ses missions de contribution à la souveraineté alimentaire et à la création d’emplois a participé aux « grandes rencontres du Soleil », présidées par Dr. Mabouba DIAGNE, Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage. Cette activité est organisée par le quotidien d’information national pour définir les priorités agricoles, dans un contexte marqué par la politique de souveraineté alimentaire.
Cet événement a été une réflexion rigoureuse à travers un panel dont le thème s’intitule : « Agriculture, souveraineté alimentaire et économie rurale à l’horizon 2050 ». Il s’inscrit dans une démarche critique et prospective. Il explore la transformation agricole promise par Sénégal 2050 en posant une question centrale : la capacité du pays à assurer sa souveraineté alimentaire tout en construisant une économie rurale viable et équitable.
Dans cette grande rencontre, le PRODAC a été représenté par son manager général, en l’occurrence, le Coordonnateur national, Dr. Cheikh Ahmadou Bamba NGOM. Pour lui, l’idée est de fixer les jeunes et les femmes en leur offrant des opportunités dans le domaine de l’agriculture avec un secteur privé national dynamique qui est en même temps un important levier de financement. Il faut donc combiner une agriculture à grande vitesse et production locale pour une marche vers la souveraineté alimentaire nationale promise par l’Agenda Sénégal 2050.








