MISSION D’ÉVALUATION ET DE SUIVI DE LA COORDINATION DU PRODAC, DERNIÈRE ÉTAPE, DAC DE NOTTO DIOBASS
𝐓𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐨𝐫𝐝𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐃𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 (𝐃𝐀𝐂), 𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐞 𝗱𝗲 𝗡𝗼𝘁𝘁𝗼 𝗗𝗶𝗼𝗯𝗮𝘀𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗧𝗵𝗶𝗲̀𝘀
Le Coordonnateur national du PRODAC, Dr. Cheikh Ahmadou Bamba NGOM, a bouclé la dernière étape de sa tournée nationale dans les DAC par Notto Diobass dans la région de Thiès. La visite a commencé par la rencontre avec Madame la Sous-préfète Madjiguène DIAGNE de Notto, puis avec le Gouverneur de la région, Monsieur Saer NDAO.
Après les mots de courtoisie du Coordonnateur national, le Gouverneur a salué sa démarche et lui a renouvelé son appui pour la relance du DAC. Les démarches sont en cours pour saisir les services techniques déconcentrés compétents pour faire la délimitation et le défrichement. La délégation a aussi rencontré l’équipe municipale de Notto dirigée par l’adjointe au Maire, Madame Ndeye Fatou NDIAYE.
Quatre Députés ont fait le déplacement à Notto pour participer à la visite de travail de la délégation du Prodac. Il s’agit d’Abdoulaye Mbassou FAYE de Notto Diobass, Amadou Mbaye DIA de Thiès ouest, Fatma GUEYE de Touba toule et Anne Marie Yacine TINE de Fandène. Un geste apprécié et salué par le Manager général du Prodac. Ils ont exprimé leur soutien et comptent porter le plaidoyer au niveau des autorités pour la mise sur pied du DAC.
Avant de terminer la visite de travail, le Coordonnateur national a rencontré les producteurs accompagnés par le Prodac durant la campagne agricole 2025. Plusieurs d’entre eux ont pris la parole pour magnifier l’appui, l’accompagnement et le suivi technique de l’équipe du DAC.












