0

MISSION D’ÉVALUATION ET DE SUIVI DE LA COORDINATION DU PRODAC, ETAPE9 DAC DE NIOMBATO

𝐓𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐨𝐫𝐝𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐃𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 (𝐃𝐀𝐂), 𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐞 𝗡𝗶𝗼𝗺𝗯𝗮𝘁𝗼 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗙𝗮𝘁𝗶𝗰𝗸
La première activité dans ce lieu était la visite de courtoisie au Maire de Keur Saloum Diané. Sur place, le coordonnateur de PASTEF du département de Foundiougne a souhaité la bienvenue au coordonnateur national du PRODAC et son équipe. Les Imams de la commune qui étaient présents ont formulé des prières pour la paix et la cohésion sociale à travers tout le pays, de même que pour le bon déroulement des travaux de construction et l’achèvement du DAC.
La visite du site a été effectuée en présence du Maire, des présidents des coopératives ayant bénéficié du Projet d’Appui à la Production agricole des DAC (PAPADAC), des chefs de villages, du Commandant de brigade de la gendarmerie de Sokone, de l’entreprise SECOTRAS et de la mission de contrôle.
La mission de contrôle a fait le point sur l’état d’avancement des travaux et les ouvrages cités ci-après ont été visités :
– Les 4 forages en cours de réalisation ;
– Le château d’eau en phase de finition ;
– Les 4 km de piste de production ;
– La carrière de prélèvement de la latérite ;
– Le réseau hydraulique.
Cette visite a été une occasion pour le coordonnateur national du Prodac de rappeler aux entreprises l’importance du projet et le respect des délais. A titre de rappel, Niombato est un des DAC de la deuxième génération financé par la Banque islamique de Développement (BID).
Lors de la visite, les sociétés coopératives ont salué l’accompagnement du Prodac, car les coopérateurs ont souligné l’apport considérable de l’appui du programme en intrants durant l’hivernage pour la campagne agricole.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *