0

MISSION D’ÉVALUATION ET DE SUIVI DE LA COORDINATION DU PRODAC, ETAPE7 DAC DE FAFACOUROU

𝐓𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐨𝐫𝐝𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐃𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 (𝐃𝐀𝐂), 𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐅𝐚𝐟𝐚𝐜𝐨𝐮𝐫𝐨𝐮 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐊𝐨𝐥𝐝𝐚

Après l’étape du DAC de Itato (Kedougou), c’est au tour du DAC de Fafacourou dans le Médina Yoro Foula (Kolda) d’accueillir le Coordonnateur national et sa délégation. C’est aussi un DAC de la deuxième génération en travaux, financé par la Banque islamique de Développement (BID).

Comme d’habitude, les activités ont démarré par une visite de courtoisie auprès du Sous-Préfet. Puis, avec l’équipe du DAC, la mission s’est rendue sur le site. Sur place, ils ont été accueillis par le Maire de la Commune, l’équipe de la mission de contrôle et celle de l’entreprise chargée de la réalisation des infrastructures du DAC.

Le Coordonnateur et toute l’équipe ont fait le tour des infrastructures du DAC en commençant par les forages (F1, F2, F3), les bergeries, l’écloserie, le bloc administratif, les logements du personnel, le bâtiment des sociétés coopératives, l’abattoir et les poulaillers.

Enfin, la rencontre d’échanges avec les bénéficiaires a consacré la dernière étape de la visite du Coordonnateur national au DAC de Fafacourou. Les producteurs ont fait des témoignages sur la réussite du Projet d’Appui à la Production agricole des DAC (PAPADAC) de cette année grâce à la disponibilité et à l’accessibilité des intrants de qualité, en plus de l’apport décisif du partenaire privé BASIF SARL.

Mais également, une reconnaissance envers le Coordonnateur national qui ne ménage aucun effort pour voir le DAC livré à date échue. Le Coordonnateur, avant de quitter le DAC de Fafacourou, a invité les bénéficiaires à s’organiser davantage afin d’atteindre les résultats escomptés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *