MISSION D’ÉVALUATION ET DE SUIVI DE LA COORDINATION DU PRODAC, ETAPE3 DODJI
𝐓𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐨𝐫𝐝𝐨𝐧𝐧𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐃𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 (𝐃𝐀𝐂), 𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐃𝐨𝐝𝐣𝐢 𝐚̀ 𝐋𝐢𝐧𝐠𝐮𝐞̀𝐫𝐞
Dans le cadre de sa tournée dans les Domaines agricoles communautaires (DAC), le Coordonnateur national du PRODAC vient de boucler l’étape de Dodji. Pour rappel, Dodji est en travaux de construction et fait partie de la deuxième génération de DAC financée par la Banque islamique de Développement (BID). L’étape trois de la tournée nationale est consacrée à ce DAC qui se trouve dans le département de Linguère.
Comme à l’accoutumée, le Coordonnateur national effectue d’abord des visites de courtoisie à l’administration territoriale afin d’échanger sur sa tournée avant de se rendre dans le DAC.
Une série de visites de chantiers a été effectuée avec les entreprises en charge des travaux. L’entreprise ETIC est chargée de la mise en œuvre de la centrale solaire, l’entreprise PAPALO s’occupe de la construction des bâtiments administratifs et CGR effectue les terrassements et les aménagements sur le site d’implantation du DAC.
Ces visites de terrain ont permis au Coordonnateur national et ses collaborateurs de constater de visu l’état d’avancement des travaux et de noter les contraintes que ces entreprises rencontrent sur le terrain.
Les bénéficiaires du Projet d’Appui à la Production des DAC (PAPADAC) ont également reçu la visite de la délégation de la coordination nationale dans leurs périmètres d’exploitation.
A l’issue des visites, une réunion d’évaluation a été faite afin d’apprécier la situation des chantiers et le taux d’exécution des travaux, dans le but de dégager des perspectives pour résoudre les contraintes soulevées.
En conclusion, les entreprises ont pris l’engagement de réactiver leurs plannings et d’accélérer la finalisation de certains travaux d’ici la fin du mois de décembre prochain.








