REMISE DES ATTESTATIONS DE FIN DE FORMATION A 200 BÉNÉFICIAIRES AU DAC DE KMS
Hier, le Domaine agricole communautaire DAC de Keur Momar Sarr (KMS) a accueilli la cérémonie de remise des attestations à 200 bénéficiaires formés sur les sociétés coopératives. Organisées par le PRODAC en partenariat avec Oumou Group, ces formations visaient à renforcer les capacités des acteurs locaux autour du modèle coopératif.
La cérémonie s’est tenue en présence de l’adjoint au Sous-préfet de Keur Momar Sarr, M. Mamadou THIOUNE, du Maire de Keur Momar Sarr M. Diomorou KA, du Maire de Syer, M. Sidy KA, du Coordonnateur national du Prodac, Dr. Cheikh Ahmadou Bamba NGOM, de plusieurs chefs de village, de notables, et de partenaires techniques comme Sopel, Hizbut Tarqiyyah et de la Direction régionale de Développement rural (DRDR), qui a assuré la formation.
Monsieur Babacar Sané BA, représentant d’Oumou Group, a réaffirmé l’engagement de leur structure à accompagner la Vision 2050 de l’État du Sénégal, notamment sur le capital humain et l’équité sociale, en ciblant particulièrement les femmes et les jeunes. Il a aussi salué le travail de la DRDR.
Le Coordonnateur national du Prodac a exprimé sa satisfaction quant au partenariat avec Oumou Group, qui a permis d’obtenir des résultats concrets en si peu de temps. Il a félicité le chef du DAC et son équipe pour leur travail constant, ainsi que les formateurs pour la qualité de la formation. Il a annoncé que la superficie exploitée va passer de 109 à plus de 289 hectares, dont :
– 100 hectares financés par le Programme de Résilience du Système alimentaire (FSRP) ;
– 30 hectares pour la population (avec financement déjà bouclé) ;
– 50 hectares à aménager par Oumou Group.
Le Manager général du Prodac a aussi ajouté que 89 jeunes seront bientôt formés et accompagnés par AGRI-JEUNES dans le cadre d’une convention déjà signée. Le Programme national pour le Développement intégré de l’Élevage au Sénégal (PNDIES), invité à prendre part à la cérémonie, a été représenté par son chargé de suivi-évaluation pour qu’au final voir comment collaborer avec le DAC.
La remise des attestations aux bénéficiaires a mis fin à la cérémonie.







