AUDIENCE ENTRE LE COORDONNATEUR NATIONAL DU PRODAC ET LE COORDONNATEUR NATIONAL DU BAOS
Partenariat PRODAC/BAOS
Vers une réintégration durable des migrants de retour dans le secteur de l’agriculture
La réintégration durable des migrants de retour demeure une priorité majeure pour les plus hautes autorités du pays et occupe une place centrale dans l’Agenda national de Transformation, Sénégal 2050. C’est la raison pour laquelle le Programme national des Domaines agricoles communautaires (PRODAC) et le Bureau d’Accueil, d’Orientation et de Suivi des Sénégalais de l’Extérieur et des Migrants (BAOS) comptent unir leurs efforts pour plus d’impact. C’est dans ce contexte que le Coordonnateur national du Prodac, Dr Cheikh Ahmadou Bamba NGOM, a reçu ce matin, M. Khadim Bamba FALL, Coordonnateur national du BAOS.
Le BAOS comme dispositif territorial de gestion de la politique migratoire vise entre autres à (i) accompagner la réintégration socioéconomique des migrants de retour, (ii) orienter les porteurs de projets vers les filières porteuses de la localité et les créneaux et de financement.
Le PRODAC, étant bien outillé pour la matérialisation de ces objectifs, qui cadrent aussi avec ses missions, les deux structures ont identifié les axes de collaboration qui seront concrétisés à travers des projets conjoncturels et structurants. Il s’agit notamment de :
– La réintégration durable des migrants de retour dans les Domaines agricoles communautaires (DAC)
– Le renforcement de la sensibilisation axée sur des cas de succès de réintégration durable de migrants de retour dans les métiers de l’agriculture.









