21
Déc

Accord-cadre UCAD-PRODAC

C’est parti pour un partenariat gagnant-gagnant pour les chercheurs et les diplômés qui n’auront plus d’inquiétudes pour leur stage d’application. Les DAC vont constituer des centres d’expérimentation au bénéfice des jeunes entrepreneurs agricoles.

3
Nov

Le PRODAC « libère » les détenus

Des milliers de détenus sur la voie de la réinsertion. Les Domaines Agricoles Communautaires (DAC) vont servir de milieux d’incubation et de formation dans les métiers de production. Le Directeur de l’Administration pénitentiaire le Colonel Daouda DIOP vient de signer un protocole de convention avec le Coordonnateur National du PRODAC Jean Pierre SENGHOR pour améliorer les conditions de vie des

Read more

4
Août

DAC Sangalkam en orbite. Le PRODAC met en œuvre la directive du Chef de l’Etat…

DAC Sangalkam en orbite. Le PRODAC met en œuvre la directive du Chef de l’Etat qui a mis 6,5 milliards pour le financement du Domaine Agricole Communautaire « urbain ». Plus de mille hectares sont mis à disposition par les communes de Sangalkam, Bambylor, Diamniadio et Sébikotane.

1
Août

Matam, un Domaine Agricole Communautaire à 7.000 hectares

Le Gouverneur de la région de Matam Oumar Mouhamadou BALDE a présidé ce jeudi 28 juillet 2016, le Comité Régional de Développement (CRD) consacré au Domaine Agricole Communautaire (DAC) de Matam. C’était en présence du Coordonnateur National du Programme des Domaines Agricoles Communautaire (PRODAC) Monsieur Jean Pierre SENGHOR.

5
Juil

La DIASPORA s’approprie les Domaines Agricoles Communautaires (DAC)

De par leur capacité d’investissement, leur esprit d’entreprise et leur expertise technique, la diaspora sénégalaise joue et doit davantage jouer un rôle d’acteur économique central dans les terroirs d’origine des migrants. C’est cette assertion qui justifie la volonté de Jean Pierre SENGHOR, Coordonnateur National du PRODAC, de venir rencontrer la diaspora sénégalaise de France. Une visite dans une ferme agricole

Read more

19
Avr

‘’48 heures de la Casamance au Baol’’ (Diourbel), le Programme National des Domaines Agricoles Communautaires annonce les couleurs

‘’48 heures de la Casamance au Baol’’ (Diourbel), le Programme National des Domaines Agricoles Communautaires annonce les couleurs. Les populations sont invitées à s’engager dans les Domaines Agricoles Communautaires qui sont une réponse au chômage des jeunes. Le Coordonnateur National du PRODAC a présidé la 1ère édition des journées culturelles des communautés casamançaises du Baol.

14
Avr

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, a inauguré le DAC de SEFA :lundi 23 février 2015

le Domaine Agricole Communautaire (D.A.C) de Séfa situé dans le département de Sédhiou, premier sur un total de dix autres programmes que compte le PRODAC sur l’ensemble du territoire.

9
Mar

Agnam Siwol (région de Matam), 10.000 emplois en vue pour les jeunes ; c’est pour freiner l’exode rural et l’émigration clandestine

Agnam Siwol (région de Matam), 10.000 emplois en vue pour les jeunes ; c’est pour freiner l’exode  rural et l’émigration clandestine. Cette commune vient d’affecter mille hectares pour l’aménagement du premier Domaine Agricole  Communautaire dans le  Fouta.